Demain soir le Paris JUG fête ses un an et organise à cette occasion une soirée spéciale suivie d’un diner. Il y a un an Antonio et David présentaient devant une soixantaine de personnes ce qu’était un JUG. Aujourd’hui, avec près de 200 personnes par réunion, ils se voient obligés à partir du mois prochain de restreindre le nombre d’entrées (terminé le sur-booking, la sécurité d’abord).
Je me souviens les avoir rencontré au mois de janvier de l’année dernière, pleins de doutes, pour en discuter dans le cadre de l’OSSGTP. Alors que cela fait des années que d’autres pays accueillent des JUGs, la France était une fois de plus en retard. Ils craignaient de l’accueil qui leur serait fait. L’année aura été éprouvante entre la chasse aux sponsors et la chasse aux salles de plus en plus grandes. L’équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Zouheir.
Un an plus tard je crois qu’ils n’ont plus de crainte à avoir. Bravo à vous et un grand merci. Vous avez fait renaître la communauté Java à Paris et en France depuis avec la création de nombreux JUGs locaux : Tours JUG, Bordeaux JUG, Riviera JUG (Nice Sofia Antipolis), Breizh JUG, Nantes JUG, Lorraine JUG, JUG Lyon, Toulouse JUG.
J’espère vous voir nombreux demain soir pour fêter cet événement et surtout ses organisateurs !!!