En ces temps moroses pour la communauté Java où le bulldozer Oracle écrase, petit à petit, feu SUN Microsystems, je me réjoui de voir que les Javaïstes n’ont jamais été aussi rassemblés qu’aujourd’hui !! La France n’est pas en reste de ce mouvement avec un nombre impressionnant de Java Users Groups nés en deux ans.
Ce mardi 9 février toute la communauté fêtera dignement les deux ans du père de tous les JUGs français : Le ParisJUG !!
Encore un grand bravo à toute l’équipe qui a su mener à bien cette quête qui n’a pas été facile tous les jours. Présent dès la première réunion j’avoue que c’est à chaque fois un grand bonheur de tous vous y retrouver.
Alors si vous ne savez pas encore quoi faire demain soir, ne cherchez plus !!
Le thème de la soirée sera l’open-source en France. Vous y retrouverez de nombreuses micro-sessions des acteurs de l’open-source Français : Obeo, XWiki, Développons en Java, jCaptcha, jax-doclets, Play! framework et le meilleur de tous, eXo Platform (Quoi ? Je ne suis pas objectif ? )
La keynote sera présentée par Sacha Labourey, ex-CTO de JBoss, que j’ai rencontré il y a peu (Il fait parti du Board of Advisors d’eXo Platform). C’est une personne vraiment super sympathique et très intéressante. Je vous invite sincèrement à faire sa connaissance.
Courrez immédiatement vous inscrire si ça n’est pas déjà fait car même si la salle est beaucoup plus grande que d’habitude, les places partent vites !!
Je vous conseil aussi vivement de vous inscrire pour la 3eme mi-temps (aka cocktail dinatoire), car c’est un moment privilégié pour rencontrer et discuter avec toutes les personnes de la communauté.
A mon grand regret, pour cause de déplacement professionnel, je ne pourrai pas être des vôtres puisque je suis à 9000Km de là, à Hanoï. Je suivrai cependant avec plaisir la soirée depuis la Wave Google (pour une fois que Google Wave va peut être enfin me servir à quelque chose). Pour tous ceux qui auraient eu la bonne idée d’acheter notre livre Apache Maven, sachez que Nicolas De loof, mon co-auteur, sera là et qu’il adore faire des dédicaces !!
Je terminerai en remerciant publiquement une dernière fois SUN Microsystems pour tout ce qu’ils ont pu apporter à Java. La communauté n’a pas toujours été tendre avec eux et pourtant qui aime bien châtie bien. La communauté Java n’en ressortira que plus forte et plus soudée pour se faire entendre du géant Oracle.
Signé : Le mec au simple polo fatigué, baskets, et moyennement rasé. 🙂
J’aime bien le micro-sessions plutot que quickie !
Quickie, ça veut dire rapide et ça me fait penser à bâcler 🙂
Mais tu es très bien habillé Arnaud, vraiment! Au fait il y a deux ou trois mois au Jug tu portais un tee-shirt “4 fantastiques” je crois? Ou Marvel? D’enfer!
Et quand tu regardes Howard Lewis Ship, Linux Torvald, et tellement d’autres… Oui c’était un pur compliment!
PS : Pour le quickie, l’expression ne viendrait pas de la série Seinfeld?
http://uk.dvd.ign.com/dor/objects/777482/seinfeld—season-5/videos/seinfeld_thedoorman.html;jsessionid=909khismg9j8o
Oui c’était du Marvel, le surfeur d’argent je pense 🙂
C’est clair que tous ceux là ils ne portaient pas vraiment de costard. Je veux bien leur réussite !!!