Petite brève pour vous annoncer que Nicolas et moi-même seront tous les deux au prochain Paris JUG, le mardi 8 décembre.
Cette soirée sera consacrée à Java EE 6 et Spring 3.0 et aura lieu dans les locaux de l’ISEP (au 28 Rue Notre Dame des Champs 75006 Paris).
A cette occasion une séance de dédicaces sera organisée par la librairie Le monde en tique (quelques exemplaires seront disponibles à la vente). Elle aura lieu à la cafétéria (au sous-sol) pendant la pause à partir d’environ 20h25.
Nous serons plusieurs auteurs, alors profitez-en si vous voulez nous rencontrer :
- Beginning Java EE 6 – Apress – Antonio Goncalves
- Spring par la pratique – Eyrolles – Julien Dubois
- Hibernate Search – Manning – Emmanuel Bernard
- Apache Maven – Pearson – Nicolas De loof, Arnaud Héritier
Je n’ai plus qu’ à sortir m’acheter un stylo (il va falloir qu je me souvienne comment on l’utilise !).
Une solution alternative au stylo serait d’apporter une imprimante portable ^_^
Arnaud
Pas bête ça, et ça serait bien geek. Je pourrai même faire un plugin maven pour générer les dédicaces :
mvn dedication:generate dedication:print -Dfirstname=Arnaud
— Merci pour l’article ! Pour ma part j’ai montré à cette adresse http://bit.ly/a05odS que les opérations de base pour la persistance des données sont toutes identiques quelques soit l’objet à sauvegarder, les méthodes en question sont celles d’un CRUD : enregistrement (Create), lecture (Read), mise à jour (Update) et suppression (Delete).
— La plupart du temps ces méthodes sont répétées et redéfinies dans chacun des DAO de notre application, la seule différence notable est le type des objets que ces méthodes prennent en paramètre, cependant avec Java 5 et les generics pourquoi ne pas les écrire une fois pour toutes dans un DAO générique ? cela est possible et est considéré comme une bonne pratique, la redondance des données étant à éviter à tout prix.